Applications-cryptees-pour-smartphone-et-pc

La plus connue, Signal qui permet de passer des appels et d’envoyer des sms crypté de bout en bout, qui est totalement gratuite et qui n’a jusque maintenant jamais été compromise.Signal est d’ailleurs recommandé par Snowden, Wikileaks et Electronic Frontier Foundation.

Pour télécharger signal sur les différents support voir les source ici –> Android /Ios / MacOs / Windows / Linux

Wire est aussi une application recommandé avec un forfait de base gratuit et crypté également de bout en bout, wire est disponible sur les mêmes support que signal mais il a un avantage c’est que ce dernier permet de faire des conversations à plusieurs !

Android /Ios / MacOs / Windows / Linux / Naviguateur

Il existe une multitude d’applications soit disant cryptées, mais comme Télégram que nous déconseillons car trop fréquenter par les terroristes et du coup infiltré par les services de police et de renseignements.

Source

Certains me parleront de Whatsapp et viber, ces deux derniers ne sont pas conseiller car ces derniers partages les données de leurs utilisateurs comme  WhatsApp avec Facebook.

Source

Facebook Messenger, tout simplement le plus à déconseiller pour les activistes et les personnes soucieux de leurs vies privées car Facebook annonce que messenger est chiffré de bout en bout mais ce dernier a donné aux polices et services de renseignements les moyens de surveiller le réseau social !

Source

Il reste pas mal d’alternative connue mais pas mal sont payante comme Redphone et Wickr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons